Rechercher

COMMENT UTILISER LES MANTRAS

Mis à jour : janv. 17

Au début était le Verbe... (cela vous rappelle quelque chose?.










Les mantras sont des vibrations qui aident à façonner notre réalité. Selon les Védas , "Les mantras sont des sons basés sur l'énergie qui créent des ondes d'énergie de pensée."

Chaque son de l'alphabet sanskrit correspond à notre système de chakras. Le système des chakras est le principal conducteur des courants électromagnétiques dans le corps humain et les canaux qui traversent ce système sont appelés nadis. Selon de nombreux textes tantriques, le corps humain contient 72 000 nadis qui canalisent le prana (notre énergie vitale) vers chaque cellule de notre être.

Les sept chakras primaires courent le long de la colonne vertébrale, de la base de la colonne vertébrale à la couronne de la tête, chacun d'eux étant responsable de gouverner la santé et le flux pranique des différents stades de notre conscience. Le système des chakras correspond au corps émotionnel, et non au corps physique, et chaque chakra est situé à un plexus de nerfs dans le corps physique.

Imaginez les chakras comme des fleurs empilées le long de la colonne vertébrale. Chaque son de l'alphabet sanskrit correspond à un pétale particulier sur une fleur (chakra) spécifique. Chaque fois que nous chantons ce mantra ou ce son particulier, nous arrosons cette fleur spécifique.

Tout comme l'eau nourrit les plantes dans un jardin, les mantras nourrissent tout ce qui est bénéfique pour notre vie. Chaque fois que nous chantons, nous plantons des graines pour la transformation et nous entretenons le jardin de notre être. Finalement, le jardin commence à porter des fruits sous forme d'abondance, d'amour, de compassion, de guérison ou de ce qui nous élève à un état de conscience élevé. Les bénéfices de cette pratique peuvent rayonner vers l'extérieur et être une offrande fructueuse pour quelqu'un d'autre comme un ami, un membre de la famille, un voisin ou même la planète ! Les mantras nous aident à restaurer la santé de notre jardin intérieur et témoignent des couleurs de la vie qui s'épanouit tout autour de nous.


COMMENT OBTENIR UN MANTRA

Les grandes écritures du yoga recommandent à l'étudiant de recevoir l'initiation au mantra directement d'un maître spirituel. Quelqu'un qui vous semble être votre gourou ou votre maître vous donnera non seulement le mantra dont vous avez vraiment besoin, mais peut également transmettre l'énergie pour une expérience spirituelle plus profonde et un éveil. . La clé ici est l'intention. Que vous cherchiez à travailler avec des mantras par vous-même ou à en recevoir un d'un enseignant spirituel, vous voudrez avoir une intention claire sur le pourquoi et le comment vous souhaitez utiliser cette pratique sacrée. Yoga International écrit : " Un bon élève ne peut pas se retrouver avec un mauvais professeur. Pour déterminer si vous avez trouvé le bon chemin, la bonne tradition et le bon professeur, demandez-vous avec quelle spontanéité et sans effort vous êtes attiré dans cette direction. Observez attentivement ce qui se reflète dans votre esprit et écoutez attentivement ce qui résonne dans votre cœur".


QU'EST-CE QUE LA SADHANA ?

La sadhana est souvent interprétée comme une " pratique spirituelle quotidienne " ainsi que comme " un moyen d'accomplir quelque chose ". Il est également considéré à travers de nombreuses traditions comme un mode de vie. Les sadhanas sont des pratiques qui nous aident à vivre plus consciemment en intégrant notre vie spirituelle et nos " expériences quotidiennes normales ", créant ainsi un style de vie rempli de sens, de connexion et de bien-être.


LES ÉTAPES

Si vous êtes initié à un mantra, votre professeur vous donnera des instructions spécifiques sur la façon de réaliser cette pratique. Si vous choisissez d'explorer le mantra par vous-même, voici quelques points à considérer pour mettre en place votre sadhana pour le succès !


Combien de temps ?:

Une sadhana dure 40 jours (en pratique) c'est le temps le plus commun, cependant beaucoup de mantras ne commenceront pas à s'activer avant d'avoir chanté un certain nombre de répétitions.

Vous pouvez faire des recherches ou me demander éventuellement votre mantra personnel.

Cela ce fait via vos coordonnées de naissance sur un thème astrologie Védique.


Ou pratiquer ? :

Mettre en place un espace dédié .Assurez-vous qu'il n'y a pas d'interruptions (téléphone, enfants, etc.) Envisagez de créer un petit autel ou un espace rien que pour vous pour aider à maintenir la cohérence de votre pratique. Les autels peuvent servir de puissants rappels à la pratique. C'est comme entrer dans un espace de bureau dédié à votre travail.

Bonne pratique et n'hésiter pas à me poser des questions si vous en avez .

8 vues