fond noir.jpg

Un soin Puissant

La Thérapie-Marma

Faite défiler pour en savoir davantage

 

Qu'est-ce que la Marma-Thérapie ?

 

La Thérapie-Marma est une partie importante de l'Ayurveda qui soutien aide et maintient la santé en nettoyant les énergies  bloquées.

 

Le mot Marma est d'origine sanskrite "Mrin Maranae". L'expression sanskrite " mriyatae asmin iti marma " signifie " il y a une probabilité de mort ou de dommages sérieux à la santé lorsque ces points sont infligés ". C'est pourquoi ces zones sont appelées "marma". Marma en sanskrit signifie également caché ou secret. Par définition, un point Marma est une jonction sur le corps où deux ou plusieurs types de tissus se rencontrent, tels que les muscles, les veines, les ligaments, les os ou les articulations.

La Thérapie Marma utilise 107 points ou "portes" dans le corps et la conscience.

 L'esprit étant considéré comme le 108 éme Marma.

 

Nous savons que les points marma majeurs correspondent aux sept chakras, ou centres d'énergie du corps, tandis que les points mineurs rayonnent le long du torse et des membres. Ces points ont une taille allant de deux à 12 centimètre de diamètre. Les points ont été décrits en détail il y a plusieurs siècles dans la "Sushruta Samhita", un texte ayurvédique classique.

 

Les points couvrent à la fois l'avant et l'arrière du corps,

ce qui comprend :

 

    22 sur les membres inférieurs

    22 sur les bras

    12 sur la poitrine et l'estomac

    14 au dos, &

    37 sur la tête et le cou

 

Que se passe-t-il exactement ?

 

La Thérapie Marma s’exerce en une très légère stimulation de points sur le corps 'parfois plus forte selon les régions de l'Inde). Elle permet d'éliminer des blocages , ce qui procure, détente, force physiques et psychologiques. C'est un processus puissant et une thérapie qui travaille avec ces points d'énergie subtils et sensibles pour ouvrir les canaux d'énergie dans le corps sont appelés srothas.

 

Les points marma, lorsqu'on les presse en douceur à la surface de la peau, peuvent stimuler une chaîne d'événements positifs.

 

"L'effet papillon" de la Marma-Thérapie est-elle géniale ?

 

La thérapie Marma fonctionne en profondeur et fonctionne à des niveaux multiples

 

    1°  Physique,

    2°  Émotionnel

    3°  Mental et spirituel

 

Elle peut créer des changements spectaculaires dans le corps.

 

    Soulagement de la douleur chronique ou aiguë, à la fois localement et distalement

    Désintoxication à plusieurs les niveaux.

    Amélioration significative des fonctions corporelles/organiques,

en particulier l'immunité, les fonctions digestives, respiratoires, neurales et psychologiques

    Une peau plus saine et une apparence plus radieuse

    Équilibre la température du corps, équilibrer les doshas

    Libère des neurotransmetteurs tels que la sérotonine et la mélatonine pour améliorer les fonctions cognitives et favoriser un sommeil plus profond

 

Voici un grand secret pour comprendre Marma Chikitsa :

 

La Thérapie Marma ( Marma Chikitasa) peut altérer la conscience Psycho-Karmique et provoquer ainsi une compréhension de la souffrance, de la peur, de l'ignorance, mais aussi de l'Amour. Et c'est ainsi qu'en travaillant sur les points marma, on peut contrôler :

 

    1° Les niveaux de Prana (énergie)

    2° Nos organes sensoriels et moteurs,

    3° L’ensemble du complexe corps-esprit

 

Ceci facilite l’accès  aux domaines supérieurs de la conscience. De là, une personne peut aller de l'avant en prenant soin d'elle-même, en faisant preuve de créativité et d'une énergie renouvelée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?

BUDDHA